63,8''/162 cm Trépied Appareil Photo en Aluminium Compact 4 Sections, Fonction Macro, Trépied Photo Voyage Portable Léger avec Rotule Métallique 360°, Charge Max 10 kg / 22,04 lb B234A1+BH-28 (TM2324)

Modèle : KF09.007

  • 79.99
Étoiles 4.8   124
Reviews
5
Bon choix
Bonjour,

je cherchais un trépied léger et fiable, pour les voyages mais qui pourrait être utilisé à tout moment ou pour toute activité photographique. Ce trépied de K&F Concept est arrivé entre mes mains, il s'agit spécifiquement du modèle TM2324 et je vais poursuivre en analysant ce que j'ai pensé de son utilisation jusqu'à présent.

À première vue, ce que j'aime le plus dans les produits de cette marque, c'est qu'ils prennent soin de l'emballage, le trépied est livré dans un sac de cette taille plié dans un format plié de très bonne qualité (grandes fermetures à glissière, velcro sur les poignées et bandoulière). Lorsque nous ouvrons le sac, nous voyons que le trépied est livré dans un sac en plastique, avec les sachets de silice correspondants, des instructions, une clé Allen et une pochette en velours réglable pour la rotule.

Dans la main, en aluminium, on apprécie que l'une des jambes soit recouverte d'un revêtement en mousse de caoutchouc pour une meilleure prise en main. Les matériaux semblent parfaitement assemblés et vous avez l'impression d'être face à un produit bien fini avec des matériaux de qualité. Son poids est assez faible (1,36 kg selon le fabricant) et sa taille pliée n'est que de 47 cm.

Le système d'ouverture des pieds semble assez fiable, car les languettes en aluminium s'adaptent très bien dans leurs trois positions avec des clips. Les jambes sont étalées par des cils et se composent de 4 sections, dont 3 peuvent être dépliées. Ils sont recouverts d'élastiques pour une bonne prise en main.

La colonne centrale est mobile et nous offre environ 25 cm de jeu. Deux aspects de la colonne centrale doivent être soulignés : d'une part, elle est amovible et peut donc être inversée, ce qui est particulièrement utile pour la macrophotographie. Et d'autre part, ils sont livrés avec un crochet sur lequel accrocher un contrepoids, ce qui nous apporte toujours une contribution supplémentaire en matière de sécurité et de stabilité.

Quant à la rotule (28 mm de diamètre), on peut dire qu'elle est panoramique et pivote à 360° avec une bonne construction et une bonne apparence. Son toucher n'est pas très fluide car la sensation est plus mécanique, mais il fonctionne très bien, probablement avec l'utilisation, le mouvement sera plus fluide. Il dispose de deux réglages de mouvement, l'un pour la rotation à 360° et l'autre pour l'inclinaison. La chaussure a une taille de 5x5cm, elle est ancrée par un fil qui rapproche la partie mobile afin que la partie qui va à la caméra soit parfaitement maintenue. Il a un niveau de bulle, qui est l'un de ces détails que vous aimez toujours. Supposons que la tête puisse être remplacée par une autre car elle n'est pas fixée à la colonne vertébrale, ce qui nous donne toujours plus d'options.

Quant à la charge qu'il supporte, le fabricant assure qu'il pèse 10 kg, je l'ai testé avec un boîtier reflex plein cadre et un 70-200 mm et je peux dire qu'avec cet équipement, il est ferme et se comporte parfaitement.

La hauteur d'utilisation de ce trépied varie de 55 cm à 156 cm (ajoutez toujours les 10 à 15 cm ajoutés par l'appareil photo). La possibilité d'inverser la colonne et de travailler au niveau du sol en fait un trépied très polyvalent.

AVANTAGES
-Bonne construction et apparence
-Bon rapport
qualité-prix -Polyvalence
-Garantie du fabricant
INCONVÉNIENTS
-Joint à rotule peu fluide
-Une option de pointes sur les pieds pourrait vous apporter un avantage.
Bon choix Bon choix Bon choix Bon choix Bon choix Bon choix Bon choix Bon choix
27/12/2022
Les produits les plus vendus