Reviews
4
Une autre paire de bons filtres de K&F
Alors.. Je vais être à l'avant.. Je ne suis PAS un grand fan des filtres de diffusion. Les gens ont déjà tendance à trop adoucir leurs images qu'ils publient en ligne, donc je ne suis pas un grand fan du look « objectif sale ».

Cependant, pour certaines de nos sessions que nous avons effectuées, les images douces sont plus souhaitables que les images dures/nettes. (Par exemple, si vous produisez une image qui semble être dans du brouillard ou de la fumée) Dans le passé, j'aurais simplement utilisé un filtre UV huilé (c'est littéralement ce à quoi cela ressemble... mettez une légère couche d'huile ou de graisse sur le filtre, puis fixez-le). Comme vous pouvez l'imaginer, bien que ces images se passent bien, introduire de l'huile/de la graisse/de la vaseline dans l'équipement est toujours un cauchemar. Les filtres de diffusion sont donc un choix, pour de nombreux photographes... maintenant moi y compris.

En gros, les filtres de diffusion noirs sont utilisés à 2 fins.. 1.) Adoucir les images, et 2.) réduire les hautes lumières/reflets. À cette fin, ces 2 filtres remplissent bien leur fonction.

Cependant, je ferai remarquer que pour la PLUPART des cas d'utilisation, alors que le 1/8 peut être utilisé comme filtre d'utilisation quotidienne (si vous le souhaitez), je vous recommande vivement de prendre le temps de trouver votre cas d'utilisation pour le 1/4, car cela peut changer radicalement votre image.

Quant à ces filtres particuliers, ils font leur travail, comme prévu. SAUF, il y a une chose que je tiens VRAIMENT à souligner : ce sont des filtres à double filetage, en ce sens que vous les enfilez évidemment sur votre objectif, MAIS, il s'agit également d'un filetage sur le côté extérieur de l'élément, donc vous pouvez également le coupler à d'autres filtres.

C'est une décision de conception majeure, que j'aimerais sincèrement que davantage de fabricants prennent le temps de mettre en œuvre. C'est souvent frustrant lorsque vous essayez de coupler plusieurs filtres, alors que vous ne pouvez pas le faire.

Comme pour tous les filtres K&F, le boîtier facile à ouvrir pour les filtres est incroyable, et le fait qu'ils aient plusieurs anneaux, ce qui vous permet de ranger un filtre différent dans leur étui, est un avantage.

Cependant, si le fait que vous puissiez stocker d'autres filtres dans le boîtier est un plus... cela peut aussi être un inconvénient. Si/lorsque vous avez plusieurs filtres du même fabricant (dans ce cas, K&F), suivre la nature de chaque filtre, dans chaque cas, en particulier en studio, peut être un défi. Ce serait donc bien de voir une étiquette sur le boîtier, indiquant ce qu'il y a à l'intérieur. Pourtant, c'est quelque chose qu'un simple étiqueteur pourrait faire aussi, donc ce n'est pas grave... juste une chose que j'ai toujours remarquée chez de nombreux fabricants, et qui ne se limite PAS à K&F.

K&F affirme qu'il y a un revêtement anti-rayures sur ses verres, mais à moins de prendre du papier de verre sur le filtre, je ne peux pas attester à cette affirmation, jusqu'à ce que je les utilise depuis plus de quelques semaines. Cela dit, je n'ai aucune raison de douter de cette affirmation, car les deux autres filtres K&F que j'ai utilisés semblent avoir bien résisté.

Jusqu'à présent, je suis plutôt content de ces 2 filtres. Ils adoucissent les images, sans ajouter de véritable changement de couleur. Ils sont comparables à un ensemble de filtres nettement plus cher que j'utilise depuis des années... à tel point, en fait, que je pense essayer davantage de filtres de la marque K&F.

C'est un ensemble de filtres incroyable, et je suis très heureuse de les avoir dans ma collection de matériel de studio.
10/11/2022