Kit de Filtres DJI Drone Mini 3 Pro (CPL + ND8 + ND16) avec Film Vert Anti-reflet Simple Face et une Train d'Atterrissage pour Mini 3

Modèle : SKU.1956

  • 31.99
Étoiles 4.9   122
Reviews
5
Facile à mettre et à enlever, cardan fonctionne, bonne boîte incluse
Mon Mini3Pro fonctionne parfaitement avec ces filtres, le cardan n'a aucun problème avec eux, le boîtier pour les filtres est robuste et il n'y a aucun dommage à avoir des hélices de rechange. Ils sont faciles à changer. Je ne remarque aucune décoloration causée par les filtres ND sur l'image.

Cela dit tout, cet ensemble est clairement recommandé pour le Mini3 Pro. Mais maintenant, la question est la suivante : à qui ces filtres sont-ils recommandés et pour quoi ?

En termes simples, pour tous ceux qui ne veulent pas un look vidéo mais un look cinématographique sur leurs enregistrements. Quelle est la différence ? Dans ce qu'on appelle le flou cinétique.

Lorsque vous filmez avec un drone à midi par une journée d'hiver ensoleillée lorsqu'il neige, la caméra se règle sur un temps d'exposition extrêmement court en raison de la luminosité. Chaque image n'est exposée que pendant un x-millième de seconde. Si vous mettez ensuite la vidéo en pause et que vous regardez les images individuelles, chaque image est d'une netteté exceptionnelle, quelle que soit la vitesse à laquelle vous avez volé. C'est cette netteté complète des images individuelles qui crée l'apparence de la vidéo, qui est souvent perçue comme bon marché.

L'aspect du film présente un flou cinétique, c'est-à-dire que les éléments se déplaçant rapidement dans la prise de vue, par exemple au premier plan à courte distance, sont légèrement flous sur les images individuelles. En conséquence, le mouvement rapide des objets pendant le fonctionnement du film devient plus fluide pour l'œil. Sur l'image individuelle, vous pouvez toutefois voir le flou des objets qui se déplacent rapidement. Ce type d'enregistrement ressemble également davantage à la vision de nos yeux. L'image devient plus naturelle.

Des filtres ND sont nécessaires pour obtenir cet effet. Pour obtenir un look de film, la règle de base est de doubler le nombre d'images par seconde et ainsi obtenir le temps d'exposition souhaité. Ainsi, si vous filmez une vidéo à 30 images par seconde, le temps d'exposition cible est de 1/60e de seconde par image. À 60 images par seconde, soit 1/120e, etc. Ceci est un guide, vous pouvez expérimenter et obtenir des résultats intéressants.

Lors de notre clair après-midi d'hiver sous la neige, beaucoup trop de lumière tombe sur l'appareil photo en 60 secondes et l'image brille complètement. Si vous placez maintenant un filtre ND élevé, par exemple 64 ou même 1 000, sur l'appareil photo, le filtre assombrit l'objectif. Cela vous permet de régler l'appareil photo sur un temps d'exposition 60e, le filtre laisse entrer moins de lumière et l'image est belle... mais avec le flou cinétique provoqué par la vitesse d'obturation de 60 secondes. Le moment où le filtre ND est correct dépend de l'expérience. En général, un chiffre plus élevé indique un assombrissement plus important de la lentille.

Des filtres ND sont donc nécessaires si vous souhaitez créer des vidéos plus naturelles avec des mouvements rapides. Un bon exemple est de survoler rapidement un champ de colza avec de belles fleurs jaunes à une distance de quelques centimètres de hauteur seulement.

Vous devez savoir par vous-même si vous préférez un look de film ou un look vidéo. Les deux peuvent avoir leur propre attrait. Mais si tu veux un look de film... Je peux vous recommander ce jeu de filtres.
24/12/2022