Filtre Black Mist 1/4 & ND2-ND400 (1-9 stops) 82mm, Filtre Black Pro Mist et Filtre ND Variable Densité Neutre 2 en 1 avec 28 Couches de Nano-revêtement - Série Nano-X

Modèle : KF01.2024

  • 149.99
Étoiles 4.9   20
Reviews
4
Mieux que Freewell ? Je pense que oui !
Avantages :

1) Conserve la netteté de l'image
2) Une dominante de couleurs plus chaude (ce que je préfère)
3) Contraste plus élevé que Freewell
4) Plage ND plus étendue que Freewell
5) Qualité de fabrication meilleure que Freewell
6) Meilleure mallette de transport que Freewell

Inconvénients :

1) Chaque arrêt ND ne possède pas de butée rigide ni même d'indicateur numérique, vous ne savez donc pas si vous êtes sur ND 8 ou ND 16. Cela peut être un inconvénient pour certains, mais pour mon usage, ce n'est pas grave, car je filme principalement des vidéos et j'utilise un moniteur pour mesurer mon exposition et je fais simplement pivoter le ND jusqu'à ce que l'exposition soit correcte.

2) Le filtre ne s'arrête pas brusquement lorsqu'il atteint 400 ND et vous pouvez continuer à le faire pivoter jusqu'à ce que vous obteniez le motif en X.

Je compare ce filtre à la version Freewell ND Mist, car il semble être le filtre ND le plus populaire, en particulier dans les cercles de vidéastes de mariage.

En termes de qualité de fabrication globale, je tiens à dire que le filtre K&F est définitivement beaucoup plus agréable. Même l'emballage général donne l'impression d'avoir acheté un produit haut de gamme. J'aime beaucoup le revêtement caoutchouté qu'ils utilisent. Il a l'air très haut de gamme et son poids est bon. L'indicateur orange anodisé est agréable et vous permet de régler facilement la butée ND. Le boîtier fourni avec le filtre K&F est beaucoup plus pratique et compact que les boîtiers en plastique encombrants fournis par Freewell. (Il fut un temps où les filtres de
Freewell ne rentraient même pas dans leur étui si vous installiez le capuchon magnétique, ce qui était un énorme oubli de leur part, même si j'aurais aimé que K&F ait un capuchon magnétique, car c'est le meilleur à mon avis)
Je suis avant tout un vidéaste et j'espérais que les filtres auraient des couleurs similaires, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Ce n'est pas difficile de résoudre ce problème en post, mais cela aurait quand même été bien s'ils correspondaient car j'ai plusieurs caméras. Je préfère toutefois la palette de couleurs de K&F car j'ai tendance à aimer les images plus chaudes. J'aime aussi l'halation de ce filtre plus que le freewell. Si vous regardez l'image où je place les deux côte à côte, le K&F est plus contrasté et la répartition de la lumière est maintenue là où elle devrait être et non sur l'ensemble de l'image, comme le fait le Freewell. Cela semble beaucoup plus naturel à mes yeux. En termes de netteté, je n'ai pas pu voir de différence distincte entre les deux. Les deux ont l'air excellents.
Le plus gros reproche que je vois d'autres personnes est le fait qu'il n'y a aucun indicateur sur le filtre à part les premiers ND2 et ND400. Les autres arrêts sont indiqués par des points. Même si, pour moi, une utilisation dans le monde réel, cela ne m'affecterait probablement pas, cela m'a rendu difficile de tester les deux filtres différents. C'est la raison pour laquelle je n'ai inclus qu'une seule photo de comparaison, car je n'ai pu tester le ND2 que sur les deux filtres, car ce sont les deux seules plages clairement marquées sur les deux filtres.

En fin de compte, malgré certaines de ses lacunes, le filtre fait un excellent travail pour ce qu'il est censé faire. Réduisez la lumière sans nuire à la netteté générale de l'image ou aux couleurs et donnez-lui cette belle lueur « cinématographique » et je pense sincèrement qu'il le fait mieux que Freewell. Bravo de ma part et je l'utiliserai lors de mon prochain concert rémunéré.
Mieux que Freewell ? Je pense que oui ! Mieux que Freewell ? Je pense que oui ! Mieux que Freewell ? Je pense que oui ! Mieux que Freewell ? Je pense que oui ! Mieux que Freewell ? Je pense que oui !
02/02/2023