94"/240 cm Trépied Appareil Photo en Aluminium Trépied Photo Compact Léger, Trépied Caméra pour Appareil Photo Canon Nikon Professionnel Photographie T254A8 (SA254T1)

Modèle : KF09.086

  • 139.99
Étoiles 5   141
Reviews
5
Compact, de nombreuses fonctionnalités intéressantes, polyvalent, bien fait.
Je suis un type de trépied - j'en ai au moins une douzaine. J'en ai des compacts pour les voyages, des gros robustes quand j'ai besoin d'un modèle robuste, en fibre de carbone, en aluminium et en combinaison. Si vous utilisez ce trépied plusieurs fois, vous vous rendrez compte que celui qui l'a conçu a pris les meilleures caractéristiques de plusieurs trépieds et les a combinées ici - bien qu'il en ait manqué quelques-unes.

Je vais donc commencer par les ratés. Les pieds - pieds strictement en caoutchouc. Ils peuvent être tournés et retirés, mais il n'y a pas de pointes pour les remplacer. Les pointes sont fantastiques pour la saleté, le sable, etc. Les pieds tournent facilement - vous voudrez les serrer et les laisser complètement à l'intérieur - ou je vous garantis que vous les perdrez. Le ballon pivote. C'est droit ou à un angle de 45 degrés. Je préférerais s'il y avait des options de verrouillage avec des angles intermédiaires. Vous pouvez réaliser ces angles variables en modifiant la longueur des pieds du trépied et en ajoutant un poids pour le stabiliser, c'est donc une sorte de lavage. Il n'y a pas de place pour ranger la clé hexagonale incluse. Cela peut être très pratique, mais ce n'est pas nécessaire pour fabriquer un monopode à partir du trépied.

Les pieds se verrouillent dans trois positions fixes. C'est une fonctionnalité que j'ai utilisée plusieurs fois sur les trépieds. En randonnée dans l'Utah et en tirant depuis des rochers, je pouvais incliner les jambes au besoin pour un perchoir sûr. Plus les jambes sont larges, plus le trépied est stable, ce qui le rend exceptionnellement bon pour le timelapse et la longue exposition. Il y a un crochet de colonne centrale pour un sac de sable - c'est assez léger cependant - un arbre en acier dans un boîtier en plastique avec des fils en plastique. Je n'irais pas plus de 5 livres. Si vous avez vraiment besoin de poids, ouvrez davantage les jambes et utilisez des sacs de sable. J'ai également utilisé des piquets de tente avec une boucle de paracorde autour des pieds.

Tous les cadrans et boutons sont en aluminium et non en plastique. C'est vraiment agréable et augmente la durée de vie du trépied de plusieurs années. Les boutons en plastique finissent par casser. Ils cassent si on les frappe trop fort. La baie en aluminium est bosselée ou rayée, mais elle ne se cassera pas comme le plastique.

Toute la quincaillerie (vis de raccordement, écrous, boulons) est en acier inoxydable.

La rotule incluse est également très agréable. Il a le filetage plus épais 3/8-24 qui est typique pour une tête de trépied. La plaque est une plaque coulissante de style Arca-Swiss, et la vis de la caméra a un loquet de pouce intégré pour un serrage à la main. Aucun outil (ou pièce de monnaie) nécessaire. La plaque peut être desserrée et glissée d'avant en arrière mais ne glissera pas de la tête. Vous avez besoin de presque deux rotations complètes du bouton de verrouillage pour libérer complètement la plaque. Bon. Il y a aussi un niveau à bulle intégré. Le mécanisme à bille se trouve dans une poche en téflon - il est donc lisse.

Le haut du trépied (où la tête se fixe) a une vis réversible - 1/4-20 pour les caméras ou 3/8-24 pour les têtes de trépied. Le collier orange supérieur le verrouille en place. Tout est serré à la main, il est donc possible de commencer à tourner la rotule sans s'en rendre compte - il n'y a pas de vis de verrouillage pour verrouiller la tête du trépied en place. La meilleure façon de fixer la tête est de retirer la vis double face et le collier. Sur la tête du trépied, desserrez le grand cadran de verrouillage et déplacez la plaque à la position de 45 degrés (pour qu'elle soit rentrée dans l'encoche.) Vissez la vis de montage du trépied jusqu'à ce qu'elle s'arrête - elle appuie en fait contre la balle à ce stade. Faites maintenant tourner le collier orange. Desserrer la vis d'1/2 tour. Serrez le collier aussi fort que vous le pouvez (sans outils !) Maintenant, faites tourner la tête et serrez. Vous le trouverez'

Quoi qu'il en soit, un excellent trépied, un peu plus lourd par rapport aux modèles compacts ou en fibre de carbone, mais un bon choix pour une utilisation polyvalente. De plus, pouvoir se convertir en monopode en moins d'une minute est vraiment pratique.
Compact, de nombreuses fonctionnalités intéressantes, polyvalent, bien fait. Compact, de nombreuses fonctionnalités intéressantes, polyvalent, bien fait. Compact, de nombreuses fonctionnalités intéressantes, polyvalent, bien fait. Compact, de nombreuses fonctionnalités intéressantes, polyvalent, bien fait. Compact, de nombreuses fonctionnalités intéressantes, polyvalent, bien fait. Compact, de nombreuses fonctionnalités intéressantes, polyvalent, bien fait. Compact, de nombreuses fonctionnalités intéressantes, polyvalent, bien fait.
13/03/2024